Service Médecine/SSR

L'unité de Médecine – Soins de Suite et de Réadaptation, d’une capacité de 15 lits, occupe le niveau -1 du pavillon « Les Jardins d’Azur ».

Médecine :

5 lits destinés à accueillir pour des séjours de courte durée des personnes atteintes d’une pathologie aiguë.
Les patients sont suivis par les médecins autorisés à exercer dans la structure.

Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) :

10 lits orientés vers la convalescence polyvalente. Ce secteur assure sous surveillance médicale la poursuite du traitement après la phase aiguë de la maladie ainsi que la réadaptation.

L’équipe

• 6 médecins libéraux et 1 interne ;
  • 1 directeur des soins ;
  • 1 cadre supérieur de santé ;
  • 1 cadre de santé ;
  • 7, 5 infirmiers (pour une présence infirmière 24 h / 24) ;
  • 1 équipe d’aides-soignants et d’agents de service hospitalier ;
  • 1 pharmacien et 1 préparateur ;
  • 1 diététicienne ;
  • 1 assistante sociale ;
  • 1 psychologue ;
  • 2 kinésithérapeutes (libéraux / convention) ;
  • 1 orthophoniste (libérale).

Tarifs des prestations applicables à l’hôpital de BREIL SUR ROYA, fixés par arrêté de l’ A.R.S à compter du 1er Juillet 2016.

Tarifs des prestations pour l’année 2018 :

• Forfait journalier : 20.00 Euros
  • Régime particulier (chambre seule) : 31.00 Euros
  • Repas accompagnant : 11.00 Euros
  • Accompagnement nuit et petit déjeuner : 30.00 Euros
  • Forfait téléphonique mensuel : 9.00 Euros
  • Traitement linge (minimum 1Kg) : 4.00 Euros

Programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP)

Programme d’éducation thérapeutique de proximité pour les patients diabétiques de type 2 de la vallée de la ROYA en partenariat avec "l'Association des Diabétiques des Alpes Maritimes".
Si vous êtes interressé par ce programme, contactez la coordonnatrice du programme au 04.93.04.96.25.

Prise en charge globale ambulatoire des patients adultes diabétiques de type 2 dans l’objectif de développer des connaissances sur la maladie, la gestion du traitement, du matériel d’auto surveillance et d’auto soins, d’adaptation du mode de vie quotidien en proposant un cycle de 5 séances abordant les thèmes du diabète, de la nutrition et de la prévention des risques du pied diabétique.

Intitulé de chaque séance :
Atelier 1 : Comprendre ma maladie
Atelier 2 : Gérer ma maladie
Atelier 3 : Moi, mon diabète et les autres
Atelier 4 : Bien dans mon assiette
Atelier 5: Partir du bon pied

Un entretien individuel de suivi est réalisé en fin de programme.
Une journée de suivi est organisée sur l’année regroupant l’ensemble des participants.