Groupement Hospitalier de Territoire

Le 1er juillet 2016, marque la mise en place des groupements hospitaliers de territoires (GHT) qui constituent une des mesures de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé. Il s’agit d’un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé, à l’échelle d’un territoire, autour d’un projet médical partagé.

Depuis juillet 2016, l’établissement est donc membre du  Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes maritimes (GHT06) qui regroupe, sous l’égide du Centre Hospitalier Universitaire de Nice,  les 13 établissements hospitaliers publics du département.

En intégrant ce GHT, l’hôpital de proximité de Breil sur Roya adopte le projet de soins partagé qui définit 4 objectifs : sécuriser les soins dispensés tout au long du parcours de soins, améliorer la coordination de la prise en charge du patient pour éviter les ruptures de soins, faire converger et harmoniser les pratiques et partager les compétences et les expertises en promouvant la pratique clinique

Nos services

L’hôpital de Proximité de Breil sur Roya est un établissement hospitalier qui propose des activités sanitaires, médico-sociales et sociales.