Pole Infos Séniors

Le Pole Infos Séniors est un lieu de proximité qui s’adresse à l’ensemble des personnes âgées de plus de 60 ans, des familles, de l’entourage, des bénévoles et des professionnels.

Il assure des missions d’accueil, d’information et d’orientation du public et des professionnels et la coordination des intervenants permettant la cohérence des actions entreprises auprès des personnels âgées.

Plus précisément, il assure les missions suivantes :

• Une information et une médiation auprès des usagers et de leur entourage et une régulation de l’offre de services
  • Une orientation vers le service ou le professionnel idoine
  • Un diagnostic, une évaluation des besoins, un plan d’aide personnalisé
  • Une coordination des intervenants professionnels dans leurs pratiques
  • La coordination et le suivi de la mise en œuvre des aides

Le Pole Infos Séniors intervient sur les territoires suivants :

Breil sur Roya, Fontan, Saorge, La Brigue, Saint Dalmas de Tende, Tende, Sospel et Moulinet.