FAM « L’Eolienne » Breil sur Roya

Structure médico-sociale, d’une capacité de 50 lits, le F.A.M « L’Eolienne » accueille des personnes seules, dont la moyenne d’âge est d’environ 56 ans.

Le FAM accueille des personnes avec un handicap psychique ayant besoin d’une aide à la vie quotidienne et pour lesquelles nous favorisons le maintien des acquis.

Le FAM propose des prestations d’hébergement et de restauration, avec la participation active du résident. Un large programme d'activités et de loisir sont proposé aux résidents du FAM. Le respect, la bienveillance et la bientraitance sont les valeurs clés de l'accompagnement des résidents du FAM.

Le FAM veille aux attitudes de respect, de bienveillance et de bientraitance de l’ensemble des personnels qui interviennent au sein du Foyer d’Accueil Médicalisé.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé occupe 3 étages du bâtiment qui se décompose comme suit :

  • Au rez de chaussée : les espaces animation, esthétique, la cafétéria et sa bibliothèque, le bureau des éducateurs spécialisés et de la psychologue, la salle de restauration et l’accès terrasse.
  • Au 1er étage, la salle de soins, l’infirmerie et le bureau des infirmiers et des aides-soignants, ainsi que des chambres et la salle de balnéothérapie.
  • Au 2nd étage, une salle d’animation, le bureau du psychiatre, le bureau du cadre et de la secrétaire médicale, ainsi que des chambres.

Présentation établissement

Depuis juillet 2016, l’établissement est donc membre du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes maritimes (GHT06) qui regroupe, sous l’égide du Centre Hospitalier Universitaire de Nice, les 13 établissements hospitaliers publics du département.